Allô Internet, ici bébé

Lorsque l’enfant parait

Ce titre (emprunté à une émission de radio animée par la psychanalyste Françoise Dolto et Jacques Pradel) dit bien à quel point l’arrivée d’un enfant bouleverse le quotidien du couple.

Tout commence avec l’annonce de la grossesse, version 21e siècle. Le test positif est l'occasion d'une "pipi party" et le « bumpy » (photographie du ventre rond de la future maman) propage la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

Famille et amis n'ont plus qu’à parier en ligne sur le sexe et le poids du bébé. Quant au choix du prénom, il peut avoir des conséquences sur la vie entière du bébé. C'est une entreprise délicate, ce couple a donc préféré organiser un sondage en ligne !

 

Dur, dur d'élever un bébé

L'éducation d'un enfant est une tâche si difficile qu'elle nécessite depuis longtemps les conseils de spécialistes. Le guide de Laurence Pernoud est publié sans interruption (mais avec des mises à jour !) depuis 1965.

Aujourd'hui, la technologie vient au secours des parents anxieux. La couche leur envoie un SMS quand il est temps de changer bébé. Le pot équipé d'un porte-tablette tactile représente une formidable avancée dans l'apprentissage de la propreté. La tétine localisable sur le smartphone ne peut plus se perdre. Le body capte le rythme respiratoire de bébé tandis que le bracelet enregistre son rythme cardiaque et la température de la pièce.

L'objet le plus inutile (donc le plus indispensable ?) est bien évidemment ce mobile qui diffuse des photos de bébé sur les réseaux sociaux.

 

Bonne nuit les petits

La télévision ne programme plus les aventures de Nounours, Nicolas et Pimprenelle pour aider les tout-petits à s'endormir ? Aux parents de faire preuve de créativité.

Ce papa a développé la technique du mouchoir en papier ; celui-ci utilise un camion télécommandé quand cet autre n'hésite pas à se coucher dans le lit à barreaux. Quant à ce papa qui imite Dark Vador, que la Force soit avec lui !

Leur mission accomplie, ces papas, comme Claude Nougaro avant eux, peuvent fredonner avec tendresse et fierté :

Que toujours on te touche
Comme moi maintenant
Comme mon souffle sur tes cils


 

Offre spéciale Fête des mères et Fête des pères !

Ce dossier est à offrir et à partager sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous


Partager