Samedi 02 juin 2018 à la Médiathèque Etienne Caux


Albums racontés :

Couverture
Couverture
Couverture
Couverture
Couverture

Petit-Bleu et Petit-Jaune de Léo Lionni

Album adapté en version tactile sur le thème des couleurs qui raconte l'amitié de Petit-Bleu et Petit-Jaune qui, un jour, s'embrassent tellement fort qu'ils deviennent verts et ne forment plus qu'un. Avec des illustrations en relief.


Où trouver ce document ?

Toujours rien ? de Christian Voltz

Monsieur Louis plante une graine en pleine terre mais comme elle met du temps à pousser, il s'impatiente et s'énerve au point de ne plus s'en occuper tandis que l'oiseau, qui lui rend visite, attend sans dire un mot que la graine devienne une fleur. Album, imprimé en gros caractères et en braille avec des volets à soulever.


Où trouver ce document ?

Le pingouin qui n'était pas sûr d'être un pingouin de Keith Faulkner et Jonathan Lambert

Le petit pingouin se demande s'il est vraiment un pingouin car il a toujours froid...Il va alors mener l'enquête auprès des autres animaux de la banquise. Album pop-up.


Où trouver ce document ?

La Couleurs des émotions d'Anna Llenas

Dans ce livre, un monstre change de couleur en fonction des émotions qu'il ressent. Des éléments en relief apparaissent à chaque page pour illustrer l'émotion en question. Album pop up


Où trouver ce document ?

la grenouille qui avait une grande bouche de Keith Faulkner

L'histoire de la grenouille à la grande bouche qui s'en va partout demandant : Qu'est-ce que tu manges, toi ? jusqu'à ce qu'elle rencontre le crocodile..Un album pop-up


Où trouver ce document ?

Astuce : Passez la souris sur les illustrations pour afficher plus d'informations.