Coups de coeur BD Jeunesse, 2019


Voici quelques titres que les bibliothécaires ont aimés et souhaitent vous faire partager. Vous pouvez emprunter ces livres en espace jeunesse. Bonne lecture !


La Route de Tibilissi

couverture

La Route de Tibilissi
de David Chauvel, Alex Kosakowski

Delcourt, 2018
Laurent

Jake et Oto assistent impuissants à la mort de leurs parents. Les derniers mots de leur père seront "A Tibilissi !!" "Allez à Tibilissi" ! Les deux frères se lancent alors dans un voyage, au milieu d'un pays en guerre et de l'hiver, poursuivis par les guerriers d'une armée inconnue. Accompagnés par Doubi, un étrange animal et Trois-Trois, un robot rafistolé, les deux frères devront faire preuve de solidarité malgré leur chagrin pour se sortir de leur situation difficile. Un récit initiatique poignant, offrant une lecture originale du sort des enfants d'un pays en guerre, au travers du prisme de cet univers fantastique.


Où trouver ce livre ?

Les vikings

couverture

Les vikings
de Anaïs Halard & Bastien Quignon

Soleil, 2017
Laurent

Sacha est un jeune garçon intelligent à qui tout réussi. La preuve : toutes les filles veulent s'asseoir à côté de lui dans le bus ! Il vit avec sa mère, une antiquaire excentrique, dans une grande maison remplie d'objets anciens. Pour ses dix ans, Sacha reçoit en cadeau un chihuahua. Celui-ci dispose d'un étonnant pouvoir : s'il éternue sur un objet, son maître et lui se retrouvent projetés à l'époque de sa fabrication ! Et lorsque l'on a une mère antiquaire, le voyage promet d'être dépaysant !


Où trouver ce livre ?