Coups de coeur Blues - Gospel


Voici quelques titres que les bibliothécaires ont aimés et souhaitent vous faire partager. Vous pouvez emprunter ces CD en espace musique. Bonne écoute !


Hard luck child : a tribute to Skip James

Pochette CD

Hard luck child : a tribute to Skip James
de Rory Block

Stony Plain, 2014
Corinne

Blues - Gospel (Blues)

110 BLO



Skip James est né dans les plantations du Mississippi. Il enregistra, en 1931, une vingtaine de morceaux, pour une poignée de dollars. Cette légende, redécouverte dans les années 60 par le public, influença de nombreux bluesmen. Rory Block a rencontré Skip James sur la fin de sa vie. Elle excelle à se réapproprier son répertoire, à restituer son rythme et son picking. Elle ramène le blues à son essence même : accompagner le chant à la guitare.


Où trouver ce CD ?

Vous aimerez peut-être aussi :


Live at Les Escales, St Nazaire, France

Pochette CD

Live at Les Escales, St Nazaire, France
de Tom Walbank

Les Escales Music, 2013
dr

Blues - Gospel (Blues-Rythm'n'Blues)

110 WAL



Avec sa guitare et son harmonica, cet anglais d'origine et américain d'adoption depuis 1997, s'est taillé une solide réputation parmi les bluesmen "made in USA". Sa musique revisite le blues des années 30, 40 et 50 et oscille entre punk et black music. Ses pères spirituels sont Jimmy Reed, Robert Johnson ou encore Muddy Waters et John Lee Hooker. Révélation de l'édition 2013 des Escales de St-Nazaire, cet album "live" enregistré pendant le festival, va, à n'en pas douter, porter la notoriété de Tom Walbank bien au-delà des frontières de Tucson. Vrai coup de cœur des nazairiens tombés sous le charme de sa voix rocailleuse à vous donner des frissons, Tom Walbank s'est à nouveau produit lors d'un concert à la salle du VIP de St-Nazaire devant un public désormais conquis.


Où trouver ce CD ?

Vous aimerez peut-être aussi :


An old Rock and Roll

Pochette CD

An old Rock and Roll
de Kenny 'Blues Boss' Wayne

Dixiefrog, 2011
dr

Blues - Gospel (Blues-Rythm'n'Blues)

110 WAY



Formidable lien entre les pianistes légendaires comme Memphis Slim ou Fats Domino et le blues contemporain, Kenny 'Blues Boss' Wayne mêle ici Rock, Boogie endiablé et Rythm'n'Blues pour notre plus grand plaisir. Ce dernier album est produit par Duke Robillard, qui y joue aussi, avec non moins de talent, de la guitare. Le résultat ? Guitare + piano... Un véritable régal! Si, en plus, vous avez la chance de voir Kenny, emporté par son enthousiasme, jouer du piano debout, vous ne pouvez rester impassible!


Où trouver ce CD ?