Prix "Bulles en fureur"

"Bulles en Fureur" est une manifestation nationale, piloté par la Protection Judiciaire de La Jeunesse qui réunit de nombreux partenaires et auquel la médiathèque participe.Logo Bulles en fureur

Deux sélections de bandes dessinées (préado et ado) sont proposées à la médiathèque E. Caux, à la Bibliothèque A. Frank et au Bibliobus. Les participants doivent voter pour leur bande dessinée préférée, avant l'été.

La participation est ouverte à tout jeune de 10 à 18 ans.

Venez découvrir les nouvelles sélections le mardi 15 janvier 2019 à 18h à la médiathèque E. Caux lors d'une soirée de présentation (et dès le lendemain à la bibliothèque Anne Frank et au bibliobus)

Dépouillement des votes nazairiens le mercredi 12 juin de 14h à 17h, à l'espace dédié aux 15-25 ans, La Source (46 rue d'Anjou), lors d'une après-midi festive.

Renseignements et règlement complet à l'espace jeunesse de la médiathèque Etienne Caux (3ème étage).

Retour sur "Bulles en fureur" 2018

Les jeunes participants sont venus le mercredi 27 juin pour participer à une après-midi festive proposée à la médiathèque Etienne Caux. Plusieurs éléments ont ponctué cette finale de "Bulle en fureur" :

• Annonce des résultats nazairiens (151 bulletins de vote remis en 2018)
  • Ateliers participatifs autour de la bande-dessinée (dessins, jeux de carte...)
  • Grand goûter
  • Réalisation collaborative d'une fresque en direct avec Poïti, artiste graffeur rennais, avec une mise en couleurs des jeunes.

En 2018, les lecteurs nazairiens ont voté pour les 2 BD suivantes :

• Sélection pré-ado (10/14 ans) : Roller Girl / Victoria Jameson (404 éditions)
  • Sélection ado (14/18 ans) : Confessions d'un enragé / Nicolas Otero (Glénat)

Les résultats nationaux ont été dévoilés à Rennes, salle de la Paillette, le samedi 20 octobre. Les gagnants sont :

• Sélection pré-ado (10/14 ans) : Frnck : le début du commencement / Brice Cossu et Olivier Bocquet (Dupuis)
  • Sélection ado (14/18 ans) : Confessions d'un enragé / Nicolas Otero (Glénat)