Rencontre un pro !

Rencontre un pro... pilote de ligne
Samedi 20 janvier à 16h à la médiathèque Etienne Caux

La rencontre est annulée en raison de l'indisponibilté de l'intervenant. Elle sera reportée à l'automne.

Avec Jean-François Janneau, pilote de ligne retraité

Décollez avec Jean-François Janneau pour un voyage dans les coulisses d’un métier qui fait rêver aussi bien les petits que les grands.

Avec plus de 15 000 heures de vol à son actif sur des Boeing 747 et des Airbus 380, Jean-François Jeanneau a traversé des centaines de pays et fait voyager des milliers de passagers. Ce métier prestigieux, à fortes responsabilités, nécessite aussi de solides connaissances techniques.

Durée : 1h environ - Tout public - Accès libre et gratuit.
Réservation conseillée : 02 44 73 45 60.

 

 

Rencontre un pro... en devenir
Samedi 24 février à 16h à la médiathèque Etienne Caux

Parcours de vies, parcours de jeunes…

Ils s’appellent Amandine, Aymeric, Anthony, Cafu, Emelyne, Frank, Gaïdig, Jean-Mari, Loïc, Quentin, Sarah, Tiphanie, Valentine Victoire, Valdo. Ils ont entre 15 et 25 ans et habitent à Saint-Nazaire.

Leur point commun ? Ils sont tous engagés dans l’aventure « Jeunes en Ville ». Ils s’expriment, participent, font des projets au sein de cette instance citoyenne de la ville de Saint-Nazaire. Ces jeunes gens qui se cherchent, ou qui se sont trouvés, viennent témoigner de leur parcours de vie, scolaire et professionnel, de leurs échecs et de leurs réussites, de leurs passions et de leurs rêves, aussi divers que passionnants.

Regarder leur page Facebook

Durée : 2h environ - Tout public - Accès gratuit.
Réservation conseillée : 02 44 73 45 60 ou en ligne par ce bouton

Eventbrite - Rencontre un pro... en devenir

 

 

Rencontre un pro... de la danse
Samedi 3 mars à 16h à la médiathèque Etienne Caux

Avec Marin Delavaud, danseur du Ballet de l’Opéra national du Rhin.

C’est à l'école municipale de danse (EMD) de Saint-Nazaire, aujourd'hui espace Maurice Béjart, que Marin Delavaud commence la danse. Ce sont ses professeures à l'EMD qui vont le former, l'accompagner vers le haut niveau, le faire participer à des concours régionaux et nationaux où il remportera plusieurs premiers prix pour lui permettre d’intégrer l'école de danse de l’Opéra national de Paris (2006-2013).

Il en sort diplômé à 18 ans et poursuit son apprentissage à l'école Palucca de Dresde avant de commencer sa carrière de danseur professionnel. Il est successivement engagé dans plusieurs compagnies européennes et danse depuis août 2017 au Ballet de l’Opéra national du Rhin. Un métier prestigieux et exigeant dont il viendra nous parler.

Durée : 1h environ - Tout public - Accès gratuit.
Réservation conseillée : 02 44 73 45 60.

 

 

Projection
Samedi 3 mars à 20h au cinéma Jacques Tati
(2 bis rue Albert de Mun à Saint-Nazaire)

La rencontre avec le danseur Marin Delavaud sera suivie de la projection du film : « La Danse, le Ballet de l’Opéra de Paris » du documentariste américain Frederick Wiseman (2009)

Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au cœur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.
Cette projection sera suivie d’un débat en présence de Marin Delavaud.

Tout public. Accès payant. Tarifs : 6.50€ plein tarif, 5.5€ tarif réduit