Rencontres musicales

Les rencontres musicales sont des rendez-vous réguliers organisés tout au long de l’année.

Elles sont l’occasion d’écouter des œuvres de répertoires variés, de découvrir des instruments de musique et surtout d’échanger avec les musiciens.

 

Concert d'Aymeric Maini
Vendredi 27 Janvier 2017 à 18h à la Médiathèque Etienne Caux

Après un mini album très remarqué sorti en 2013 et plus de 120 dates de concerts, Aymeric Maini a repris le chemin des studios pour la création de son premier album « Sun is back on the way » paru en janvier 2016.

Ce premier album s’inscrit dans une veine simple et authentique caractérisée par un son résolument organique. De cette apparente spontanéité s’esquissent les traits d’un disque lumineux composé au gré des rencontres. Carnet de voyages d’abord, il a été écrit durant une année constituée de multiples périples. Au cours de ceux-ci, la musique s’est révélée comme un extraordinaire vecteur de communication.

Aymeric Maini offre un univers fédérateur aux multiples facettes…

Concert organisé en partenariat avec LMP Musique.

Durée : 1h - Tout public - Accès gratuit .
Réservation conseillée : 02 44 73 45 60

 

 

 

La guitare électrique
Vendredi 12 mai 2017 à 18h à la Médiathèque Etienne Caux

La guitare électrique, véritable outil de démocratisation musicale, est un instrument inter-générationnel en constante évolution technologique. Depuis bientôt un siècle, elle séduit mélomanes et musiciens.

Dominique Morisset, guitariste et professeur de musique au Conservatoire de Saint-Nazaire et de Rezé présentera, de manière succincte, les principaux effets utilisés à la guitare électrique. Il expliquera les différentes techniques de « jeu » à travers plusieurs esthétiques musicales : du Blues au Funk en passant par le Métal, le Reggae…

Il jouera en direct et en interactivité avec le public, qui pourra ainsi comprendre comment le son est créé.

Rencontre proposée en partenariat avec le Conservatoire Musique & Danse de Saint-Nazaire.

Durée : 1h
Tout public - Accès gratuit - Réservation conseillée : 02 44 73 45 60

 

 

La Femme aux deux visages 
Vendredi 23 juin 2017 à 18h à la Médiathèque Etienne Caux
Avec Ysa, harpiste et chanteuse

Ysa revisite des chansons issues du répertoire traditionnel et propose également des compositions originales. Ses sources d'inspirations éclectiques et ses nombreuses rencontres artistiques lui ont permis de ciseler un répertoire très personnel.

A la fois chanteuse, musicienne et conteuse, cette éternelle curieuse mélange les genres, les rythmes et les langues (français, anglais et  breton).

Elle a produit deux albums disponibles chez Coop Breizh ; « Livioù an amzer »  (Couleurs du temps) en 2010 et  «  Maouez an div zremm » (La femme à deux visages)  en 2015. »

Durée : 1h - Tout public - Accès gratuit.
Réservation conseillée : 02 44 73 45 60