Tapez le ou les mots (titre, auteur, sujet, genre musical, collection) sur lesquels vous souhaitez rechercher.
Ajouter à Mon Panier
Mon Panier

6 qui prend ! , [ JEU ] : gare aux vacheries -- Wolfgang Kramer, créateur.  
Auteur :   Kramer , Wolfgang  
Editeur :   Gigamic -- 2014  
Note :   Jeu de cartes et de stratégie, pour 2 à 10 joueurs, à partir de 10 ans. Environ 45 mn.   Matériel : les règles du jeu, 104 cartes.  
Résumé :   6 Qui Prend ! est un jeu de cartes aux règles simples dont les parties sont rapides et s’enchainent avec plaisir. Ce petit jeu s’adresse à tous. Accessible et léger, il se révèle délirant et parfois hasardeux si vous êtes nombreux et devient très tactique à moins de 5 joueurs avec des joueurs habitués et expérimentés. Présenté dans une petite boite en métal rouge, 6 Qui Prend ! peut s’emmener partout et s’explique en 1 minute chrono : l’idéal pour démarrer une partie n’importe où, même avec des débutants. Votre but : réussir à placer vos 10 cartes préalablement distribuées en récoltant le moins possible de « têtes de bœufs ». A chaque tour, vous choisissez une carte numérotée parmi votre jeu pour tenter de la placer dans une des 4 suites posées devant les joueurs. Tout le monde révèle la carte choisie en même temps. On place alors les cartes dans la suite qui peut l’accueillir selon l’ordre et certaines conditions. Mais attention ! Si votre carte se retrouve en 6e position d’une suite, vous devez récupérer cette suite et les têtes de bœufs représentées sur les cartes viennent s’accumuler dans votre troupeau. Une nouvelle suite démarre alors. Une fois les 10 cartes de chaque joueur placées, celui qui possède le plus petit troupeau gagne la partie.  
Exemplaire  
SiteStatut  
Médiath. JeunesDisponible
© 2005 SirsiDynix. Tous droits réservés.