Chercher un document
Ne vous laissez pas intimider par la Médiathèque !
Savez-vous que l'entrée y est libre et gratuite pour tous ?
Pas besoin d'être nazairien ou de posséder une carte d'usager pour venir et utiliser nos services...
Mais avez-vous imaginé tout ce que vous pouvez faire sur place ?
Voici une liste des possibles :
Lire un livre, une bande-dessinée ou feuilleter une revue.
Les fauteuils et canapés colorés ainsi que les nombreuses chaises à disposition permettent de s'installer et de profiter d'un moment de lecture pour soi.
Jouer à des jeux de société.
En famille, avec bébé, entre frères et soeurs ou copains : venez tester tous les jeux de dés, de plateaux, de cartes, de construction et de réflexion mis à votre disposition pour passer un agréable moment.
Se détendre avec une boisson chaude et de la musique.
Expresso, allongé, à la vanille, avec ou sans sucre : comment appréciez-vous votre café ? Le distributeur de boisson de la médiathèque E. Caux propose également thé à la menthe, chocolat, ou cappuccino. Dans l'espace Musique (1er étage), 3 bornes d'écoute permettent d'écouter le CD que vous aurez choisi parmi les collections.
Découvrir le talent d'artistes en herbe ou confirmés.
La Médiathèque est un lieu d'exposition incontournable à Saint-Nazaire ;)
Elle abrite régulièrement les oeuvres d'écoliers nazairiens, les clichés de photographes
passionnés par le territoire ainsi que des oeuvres d'illustrateurs, de dessinateurs de bande-dessinées...
Etudier seul ou en groupe.
Un travail à faire en goupe ? Des travaux dirigés à finaliser ? Une salle de travail et des tables réparties dans les espaces sont à disposition des étudiants (au rez-de-chaussée et au 2e étage de la médiathèque E. Caux) .
Rechercher des offres d'emplois, refaire son CV, travailler ses dossiers...
La Médiathèque met gratuitement à disposition des demandeurs d'emploi, notamment, des ordinateurs, du wifi et des accès internet (avec ou sans réservation). Imprimer sa lettre de motivation ou photocopier sa feuille d'imposition : c'est possible aussi !
Demander de l'aide aux bibliothécaires.
Aux différents postes de renseignements, n'hésitez pas à déranger les bibliothécaires pour trouver l'inspiration, chercher un document, vous diriger dans les rayons et les bâtiments (savoir où se trouvent les toilettes ?) et repartir, bien sûr, avec des idées de lecture, de films ou de musique...