Atelier artistique avec la plasticienne Sophie Keraudren

23 février 2018 - à la médiathèque Etienne Caux

L'artiste Sophie Keraudren a été invitée par la médiathèque Etienne Caux en partenariat avec le Frac des Pays de la Loire. Elle a présenté  l'exposition "Mémoires minérales" (4 janvier au 3 mars 2018) et animé un atelier pratique sur les "empreintes minérales".

© Ville de Saint-Nazaire

Deux classes de l'école Ferdinand Buisson à Saint-Nazaire ont participé à l'atelier de Sophie Keraudren le vendredi 19 janvier 2018. Il s'agissait de "capturer des empreintes minérales", indique l'artiste qui vit à Nantes. Pour cela, les enfants ont eu recours à divers
éléments : pierre, poudre, eau, graphite. De quoi faire appel au sens du toucher et réaliser de jolis motifs noirs sur de grandes feuilles blanches.

Sophie Keraudren puise son inspiration dans la science et la nature en questionnant des états de transformation, d'alchimie de la matière. Son travail plastique prend la forme de séries de peintures et de dessins, de lithographies et d'installations.