Chercher un document
Il existe à la Médiathèque de nombreux lieux inaccessibles au public. Venez découvrir ce qui s'y trame !
Imaginez ! Vous arrivez devant la médiathèque ayant soif d'aventures et de découvertes, l'esprit grand ouvert pour emprunter toutes les nouveautés, les coups de coeur etc, etc...
Patatras, c'est fermé.
M'enfin et double mille sabords, vous exclamez-vous ! ce n'est pas dimanche, ce n'est pas un jour férié !
Que se passe-t-il ?
Ce service de 3 personnes a une spécificité : composé d'agents techniques, il est indispensable au bon fonctionnement de la médiathèque tout en étant inconnu du grand public. Et pour cause, ces agents s'activent dans les sous-sols de la Médiathèque !
L'administration est la plus petite équipe de la Médiathèque : deux personnes de la filière administrative y travaillent.
Elles assurent des fonctions de secrétariat : accueil téléphonique, réception et envoi du courrier, diffusion d'informations, travaux bureautiques divers.
Dans le jargon des bibliothèques, les « magasins » sont des espaces de stockage, inaccessibles au public, où sont conservés des documents variés : livres, disques, revues... Ces documents ont été retirés des espaces publics parce qu'ils étaient peu empruntés, que leur contenu ou leur présentation avait vieilli et qu'ils devaient céder leur place à des documents plus récents.
Ils sont conservés en raison de leur valeur intellectuelle, historique ou patrimoniale...