Coups de coeur Romans Jeunesse, 2020


Voici quelques titres que les bibliothécaires ont aimés et souhaitent vous faire partager. Vous pouvez emprunter ces livres en espace jeunesse. Bonne lecture !


Dans la maison

couverture

Dans la maison
de Philip Le Roy

Rageot, 2019
Yveline

Une maison isolée et huit adolescents qui ont décidé de passer la nuit à boire et à se faire peur. Qui réussira à terroriser le plus les autres ? Qui aura été le plus original dans sa mise en scène ? Un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique. Un livre addictif aux rebondissements remplis d’effroi !


Où trouver ce livre ?

Le corps

couverture

Le corps
de Stephen King

Albin Michel, 2019
Yveline

Castle Rock, 1960. Gordon LaChance, douze ans, et ses trois meilleurs amis, profitent des derniers jours des vacances d’été et apprennent que le corps d’un garçon disparu se trouverait le long de la voie ferrée à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville. Suivant les rails de la voie ferrée, ils commencent un long périple, émaillé de plusieurs incidents à la suite desquels ils vont définitivement sortir de l’enfance. Un roman initiatique et une grande histoire d'amitié.


Où trouver ce livre ?

Pour un oeil de poupée

couverture

Pour un oeil de poupée
de Marina Cohen

Thierry Magnier, 2018
Yveline

Hadley et sa mère viennent d'emménager avec Ed et son fils Isaac dans une maison à la campagne. La voisine, une vieille dame, lui offre trois poupées à l'effigie des membres de sa famille recomposée. Un soupçon de fantastique et des personnages inquiétants. Ceux qui ne se sentent pas très à l'aise sous le regard de verre des poupées devraient frissonner en lisant ce roman prenant à l'atmosphère délicieusement terrifiante.


Où trouver ce livre ?

How to stop time

couverture

How to stop time
de Matt Haig

Helium, 2019
Julie

Matt Haig nous livre, dans ce roman, les multiples identités de Tom Hazard. Atteint d'un syndrome nommé Anagérie, il ne vieillit pas ou très lentement : il paraît avoir 40 ans mais a en réalité 439 ans. Un roman fantastique, rythmé par des retours en arrière, au savant mélange d’Histoire, de science-fiction et de philosophie. Haig nous amène à réfléchir sur le temps qui passe et sur notre existence dans le monde. Son style est fluide et élégant à lire à partir de 14 ans jusqu’à 439 ans …


Où trouver ce livre ?