Coups de coeur BD Jeunesse, 2020


Voici quelques titres que les bibliothécaires ont aimés et souhaitent vous faire partager. Vous pouvez emprunter ces livres en espace jeunesse. Bonne lecture !


L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur

couverture

L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur
de Séverine Gautier et Clément Lefèvre

Soleil, 2016
Fanny R.

Épiphanie, huit ans et demi, a peur de son ombre. Sa peur ressemble à une gigantesque créature sombre et étonnamment mignonne qui la suit partout, l'étouffe, l'empêche d'avancer et de grandir. Épiphanie va donc tenter de trouver de l'aide et ainsi rencontrer une foultitude de personnages loufoques le long de sa quête. Un joli conte initiatique sur la peur et comment l'apprivoiser.


Où trouver ce livre ?

Sacrées sorcières

couverture

Sacrées sorcières
de Roald Dahl et Pénélope Bagieu

Gallimard, 2020
Fanny R

Les vraies sorcières sont habillées de manière ordinaire. Elles cachent leurs doigts crochus sous des gants, leur crâne chauve sous des perruques et ce qu'elles détestent par-dessus tout, ce sont les enfants, ces petits êtres répugnants ! La Grandissime Sorcière a un plan pour se débarrasser de tous les enfants d'Angleterre mais heureusement, deux petites créatures vont s'armer de courage pour déjouer leur plan maléfique ! Une BD qui va vous ensorceler !


Où trouver ce livre ?