Expositions virtuelles

Exposition "Tangram "

Exposition d’Alice Brière-Haquet et Sylvain Lamy

Le tangram, puzzle d’origine chinoise, est le point de départ de cette exposition où dialoguent jeux de formes et jeux de mots.

Des triangles, losanges, carrés et polygones, réalisés au tampon, vous invitent à voyager dans un univers coloré et géométrique.

Une expérience artistique qui s'inspire de l’album "Tangram" des auteurs Sylvain Lamy et Alice Brière-Haquet (Éditions 3oeil).

(exposition présentée à la Médiathèque E. Caux du 1er mars au 28 mai 2022)

Découvrir l'exposition Virtuelle

 

 

Exposition "Filiation" de la peintre Isabelle Legrand

Isabelle Legrand est peintre, formée aux Beaux-Arts de Paris.
Elle vit à Saint-Nazaire depuis 1996.

Elle travaille en série et s’approprie des formes décoratives : tentures, frises, mosaïques, patchworks… Elle tisse ainsi une œuvre profonde et colorée, déclinée à l’infini.

Il y a 30 ans, à la mort de son père, héraldiste et chercheur, elle réalise que son travail de peintre s'est construit autour de cet héritage inconscient jusqu'alors.

L'exposition nous montre cette "Filiation".

(exposition présentée à la Médiathèque E. Caux du 4 janvier au 26 février 2022)

Découvrir l'exposition Virtuelle

 

 

Exposition "Zanzim, la malicieuse élégance du trait"

L’univers de Zanzim, auteur de bandes dessinées, est peuplé d’humour, de malice, d’âmes errantes, de personnages passionnés, de sensualité et d’amours impossibles.

Ses récits, émaillés de fantastique, surprennent par leur sensibilité, leur fraîcheur et leur justesse. Quant au trait, faussement naïf, il adoucit le destin parfois tragique des personnages.

Entrez dans l’atelier de Zanzim, un auteur de BD à l’univers poétique et caustique, à la lisière du fantastique.

(exposition présentée à la Médiathèque E. Caux du 5 octobre au 31 décembre 2021)

Découvrir l'exposition Virtuelle

 

 

Exposition "Cache-cache ville"

L’exposition interactive des auteurs-illustrateurs Vincent Godeau et Agathe Demois invite le spectateur à l’exploration d’un paysage urbain, graphique et poétique.

En cheminant dans cette surprenante ville en carton, équipés d’une loupe rouge, petits et grands peuvent démasquer des images et autres surprises graphiques initialement invisibles à l’œil nu.

L’application qui accompagne cette exposition donne vie à ces images fixes, offrant une seconde lecture animée au visiteur.

(exposition présentée à la Médiathèque E. Caux du 14 septembre au 2 octobre 2021)

Découvrir l'exposition Virtuelle