Le square Aragon en travaux

Des travaux de requalification du square Louis Aragon, situé devant  la médiathèque E. Caux,  vont être réalisés dans le cadre de l’aménagement du nouveau lotissement « LE FANAL ».

Les travaux sur le square débuteront le 21 septembre 2020.

Ils perturberont les accès à la médiathèque Etienne Caux, puisque ceux-ci doivent être entièrement refaits.

Ces aménagements comprennent notamment :

● la végétalisation de certaines zones du  square,
          avec le maintien d’une partie des arbres existants (ceux en bonne santé)

● la création d’espaces de détente et d’une aire de jeux

● la réalisation de nouveaux accès à la médiathèque E. Caux
          (emmarchements de type "gradins" et nouvelle rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite)

● la réalisation des accès aux locaux de la Direction de l’Enfance et de l’Education (ex-OMJ).

L’ensemble s’articule autour de la fontaine du sculpteur et céramiste Gustave Tiffoche qui sera également restaurée.

L’équipe de la Médiathèque vous remercie de votre patience et de votre compréhension face à ces perturbations temporaires.