L'histoire du dimanche

 

Le dimanche, la Médiathèque pense aux parents et met en ligne des versions audio d'albums pour enfants, enregistrées sur Storyplay’r.

 

L'histoire du dimanche # 10"Les deux poissons" de Frédéric Laurent (d'Orbestier)

Quand un bourreau de travail, en vacances forcées, rencontre un pêcheur, aux besoins modestes,
ce sont deux conceptions de vie qui se confrontent...

Inspirée d'un conte mexicain, "Les deux poissons" de Frédéric Laurent (d'Orbestier) est une fable humaniste. Elle rappelle aux petits et aux grands que nous avons toujours le temps... 

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire.

 

 

L'histoire du dimanche # 9

Malgré ses réticences, toute la famille a finalement adopté un nouveau compagnon très discret...

 

"Jean-Pierre le poisson pané" de Stéphanie Nervesa et Amandine Dugon (d'Orbestier) est une histoire amusante et joyeusement décalée.

Si vos enfants vous réclament un animal de compagnie, vous pourrez leur prouver que n'importe quel Jean-Pierre peut faire l'affaire. Enfin presque ! 

 

L'histoire du dimanche # 8

La Médiathèque propose une nouvelle histoire poétique aux lignes douces et aux crayonnés pastel. Un petit pissenlit né tout près des caniveaux regrette sa condition. 

"A quoi rêve un pissenlit ?" d'Alice Brière-Haquet et Lydie Sabourin (Points de suspension) raconte le cheminement résolument optimiste de cette plante, mal-aimée, qui illumine pourtant les pelouses des jardins et les trottoirs de nos villes.

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire.

 

 

L'histoire du dimanche # 7

Cette nouvelle histoire contient tous les ingrédients d'un conte de fées réussi : la promesse d'un château, l'attente du prince charmant  et un baiser libérateur... Mais ça ne fait pas rêver tout le monde !

"Ne m'embrassez pas... (je suis très bien comme ça !)" de Tullio Corda (Lirabelle) rappelle avec humour et sans cliché que chacun peut trouver chaussure à son pied.

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire

 

 

 

L'histoire du dimanche # 6

Dans un adorable imagier tout en rondeur, les touts petits suivent les pérégrinations d'un chat curieux.

Un voyage rafraîchissant, des couleurs éclatantes et un inventaire merveilleux font de "Ronds ronds" de Maria Jalibert (Points de suspension) un régal pour les yeux. 

Bonne écoute !

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire

 

 

 

L'histoire du dimanche # 5

Pour ce nouveau rendez-vous avec les enfants, la Médiathèque propose une histoire joliment réalisée, malicieuse et un rien provocante : "Rosalie aime le rose" de Claire Cantais (l'Atelier du Poisson Soluble).

Rosalie, une touffe de poils roses aux yeux verts s'apprête à passer une belle journée, mais quand débarque ce goujat de Barnabé, les choses vont se gâter...

Bonne écoute !

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire

 

 

L'histoire du dimanche # 4

"Jérôme, Amédée et les girafes" de Nicolas Gouny (l'Atelier du Poisson Soluble) est un récit pétillant pour aborder, avec finesse, les thèmes de la différence et de l'exclusion. 

Jérôme est un petit ours au physique peu ordinaire.

Alors qu'il rencontre un troupeau de girafes, il est persuadé d'avoir enfin trouvé une famille... 

Bonne écoute !

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire

 

 

L'histoire du dimanche # 3

 


Les bibliothécaires proposent une balade poétique au bord de la mer en compagnie de Matsuko, une petite-fille à l'imagination débordante.

"Mon cerf-volant" de Laurie Cohen et Marjorie Béal (Kilowatt)  renferme un pur moment de rêverie et un souffle de liberté pour les enfants qui entament les vacances de printemps.

Bonne écoute !

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire

 
 
 
 

L'histoire du dimanche # 2

Aujourd'hui, les bibliothécaires proposent une nouvelle histoire, à deux voix.

Installez-vous confortablement et laissez-vous conter la rencontre drôle et inattendue entre une petite-fille et un ogre. Avec "L'ogre qui n'avait peur de rien" de Sandrine Beau et Soufie (éditions des Braques), découvrez une histoire qui bouscule les clichés. 

Bonne écoute ! 

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire

 

 

L'histoire du dimanche # 1

Aujourd’hui, nous proposons une histoire de tolérance et de vie en communauté avec "Aquarium" de Yann Fastier (L’Atelier du Poisson Soluble).

Bonne écoute ! 

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'histoire