Palmarès cinéma 2019 : les résultats

Le public de la Médiathèque et les bibliothécaires ont pu partager leur film "coup de coeur" et leur"flop" de l'année 2019 en participant au sondage cinéma lancé fin janvier.

Il était possible de participer à ce sondage sur place, dans l'espace cinéma de la médiathèque E. Caux, ou en ligne sur le site internet et la page Facebook de la Médiathèque.

En voici les résultats :

Top 3 du public de la Médiathèque :

1. "Parasite" de Bong Joon-Ho
 2. "Les Misérables" de Ladj Ly
 3. "Once Upon a Time" de Quentin Tarantino

Affiche du film "Parasite" de Bong Jon-hooAffiche du film "Les Misérables" de Ladj LiAffiche du film "Once upon a time in Hollywood" de Quentin Tarantino

Top 3 des bibliothécaires :

1. "Les Misérables" de Ladj Ly
 2. "Parasite" de Bong Joon-Ho
 3. "Joker" de Todd Phillips

Affiche du film "Les Misérables" de Ladj LiAffiche du film "Parasite" de Bong Jon-hooAffiche du film "Joker" de J.J. Abrams

Le flop de l'année 2019 est décerné à : "Star Wars IX : l'ascension de Skywalker"de JJ. Abrams...
Un blockbuster, pourtant très attendu, mais qui a déçu les fans et les autres.

Le public et les bibliothécaires partagent sensiblement les mêmes goûts en matière de cinéma car ce sont les deux mêmes films qui  occupent la tête des deux classements.

Par contre, les bibliothécaires ont préféré "Joker", film très noir et controversé, alors que le public a montré une préférence et une fidélité sans faille à Quentin Tarantino pour "Once Upon a time in Hollywood" et sa distribution de stars (Brad Pitt et Leonardo Di Caprio).

Les DVD "Parasite" et "One Upon a time in Hollywood" sont déjà empruntables à la médiathèque. Le court-métrage de Ladj Ly, qui a servi de base au film "Les Misérables", est visonnable sur la Bibliothèque Numérique (rubrique "Regarder").

Merci à tous les participants !
Et mention spéciale aux 78 votants du public de la Médiathèque qui ont répondu à ce sondage !