Prix "Bulles en fureur"

"Bulles en Fureur" est un prix des lecteurs BD, piloté par la Protection Judiciaire de La Jeunesse, auquel la médiathèque participe.

Deux sélections de bandes dessinées (préado et ado) sont proposées à la médiathèque
E. Caux, à la bibliothèque A. Frank et au Bibliobus. Les participants doivent voter pour leur
bande dessinée préférée avant l'été.

La participation est ouverte à tout jeune de 10 à 18 ans.

Venez découvrir les nouvelles sélections le mardi 14 janvier 2020 à 18h à la médiathèque E. Caux (et dès le lendemain à la bibliothèque Anne Frank et au bibliobus)

Palmarès Bulles en fureur 2019

Voici les 2 BD plébiscitées par les jeunes nazairiens participants :

Les cochons dingues de Laurent Dufreney et Miss Prickly (Delcourt) dans la sélection 10-14 ans.
Nos embellies de Gwénola Morizur et Marie Duvoisin (Bamboo) dans la sélection 14-18 ans.

Retour sur la finale de "Bulles en fureur"

Le dépouillement des votes nazairiens s'est déroulé le mercredi 12 juin à la Source, espace dédié aux 15-25 ans (46 rue d'Anjou).

A l'occasion de cette finale, les bibliothécaires et les partenaires de "Bulles en fureur" ont proposé un goûter et des ateliers créatifs :

• jeux, quizz autour des bandes dessinées
  • atelier de dessins avec Dominique Mainguy, illustrateur
  • atelier de réalisation de badges