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Le Petit chaperon rouge , [JEU] : promenez-vous dans les bois -- Annick Lobet ; Jérémie Fleury  
Auteur :   Lobet , Annick   Fleury , Jérémie  
Editeur :   Saint Caprais de Bordeaux , Purple brain créations - iello  
Note :   jeu de cartes à partir de 7 ans, de 1 à 5 joueurs, environ 20 minutes   Matériel: 1 plateau de jeu, 13 cartes chemlin, 13 jetons cueillette, 1pion loup, 1 pion chaperon rouge, 1 mini plateau panier, 4 tuiles arrivée, 2 jetons pot de beurre et galette, 4 cartes perosnnage, 4 arbres à monter, 10 jetons chiffrés, 1 règle de jeu, 1 livret du conte.  
Résumé :   Dans Le Petit Chaperon Rouge vous aiderez le petit chaperon Rouge à rejoindre la chaumière de sa Mère-Grand, avant que le loup ne vous dévore ! Remplissez votre panier et frayez-vous un chemin dans la forêt, mais attention à ne pas être trop gourmands, au risque de voir le loup prendre un temps d'avance ... Le Petit Chaperon Rouge est un jeu coopératif de prise de risque malin et accessible. Pour faire avancer le Petit Chaperon Rouge, il vous faudra cueillir le plus de fleurs possible. À leur tour, les joueurs ont le choix entre : 1/ Avancer sur le chemin en piochant une carte Chemin et en l'ajoutant au parcour : Si la valeur de cette carte est supérieure ou égale au nombre de cartes déjà posées, ajoutez-y autant de jetons Cueillette, face cachée, qu'il y a de fleurs dessinées sur la carte. En revanche, si la valeur de la carte piochée est inférieure au nombre de cartes posées, la cueillette échoue : les cartes en jeu et tous les jetons posés dessus sont défaussés, sans que leurs effets ne soient appliqués. Lors de cette phase, vous pouvez bénéficier de l’aide de 2 cartes spéciales : le Hibou, qui vous permet de regarder la dernière carte de la pioche, et le Chaperon Rouge, qui vous permet d'avancer immédiatement. ou 2/ Arrêter la Cueillette : Révélez tous les jetons posés sur vos cartes et avancez le Petit Chaperon Rouge d’autant de cases que de fleurs découvertes. Attention : les jetons Cailloux ne vous font pas avancer ! Avant de commencer une nouvelle cueillette, le Loup avance d’une case. Atteignez la maison de mère-grand avant lui pour gagner la partie ! Soyez attentif, faites jouer votre mémoire et votre chance, et évitez de prendre trop de retard ! Si tel est le cas, vous pourrez toujours sacrifier votre Pot de Beurre ou votre Galette pour avancer d'une case supplémentaire, ou même vous aventurer sur le raccourci : mais si le Loup vous y croise, il vous mangera tout cru !  
Exemplaire  
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Médiathèque Etienne Caux : jeunesseDisponible
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